La législation européenne établit dans la directive 98/37 / CE et le règlement 852/2004 / CE certains des principes généraux de conception sûre et hygiénique, dans lesquels l’utilisation de matériaux comportant le moins de joints possible est recommandée et, le cas échéant,: ceux-ci présentent des fissures ou sont fabriqués avec un matériau susceptible de briser les restes de saleté (mortiers ou autres types de méthodes de jonction poreuses) ou de fendre ou de déchiqueter le matériau lui-même.
Les matériaux doivent donc être résistants à la corrosion, non toxiques, mécaniquement stables, faciles à nettoyer. Parmi les matériaux recommandés, l’acier inoxydable est le matériau qui présente les meilleures qualités d’hygiène et de sécurité. Dans le pire des cas, les utilisations ne peuvent être râpées ou bosselées, mais ne peuvent donc pas présenter de coupures ni d’impacts, comme dans les matériaux en céramique (copeaux de céramique présentant des coupures).
Nos toilettes publiques autonettoyantes sont recouvertes d’un intérieur en acier inoxydable qui, avec l’isolation thermique de la cabine, offre une garantie de durabilité et de résistance dans le temps.